Meilleurs boitiers iptv pour votre tv

Meilleur boitier IPTV 2024 – Comment ça marche ?

Envie de diffuser des programmes sur un vieux téléviseur ou de remplacer les anciennes applications installées sur votre téléviseur ? Profitez d’un flux plus stable et de meilleure qualité en optant à un boitier IPTV.

Meilleurs box iptv sur Android

Nous allons vous présenter les meilleures box IPTV pour 2024, qui vous apporteront la possibilité de convertir n’importe quel téléviseur en Smart TV à un prix avantageux.

Nous vous expliquerons en détail les avantages et les caractéristiques des principaux boîtiers tels que MAG 324, NVIDIA Shield TV Pro et Google Chromecast.

En fait, tous les boîtiers iptv que nous présentons dans cet article sont également capables de diffuser en 4K HD et offrent des fonctionnalités avancées telles que la prise en charge des jeux vidéo et la compatibilité avec diverses applications de streaming. Entrons un peu plus dans le vif du sujet.

Qu’est-ce qu’un boitier IPTV ?

Un boîtier IPTV est un élément de liaison entre votre téléviseur et le serveur de contenu auquel vous souhaitez accéder et qui offre une expérience de lecture optimale et à jour, sans avoir à renouveler complètement votre poste de télévision.

Il s’agit d’une solution particulièrement économique et adaptée à vos besoins, car vous pouvez l’utiliser même sur des téléviseurs plus anciens et profiter d’une lecture parfaite du contenu de votre offre IPTV.

L’objectif de cet article est de vous donner un aperçu complet des meilleures box IPTV que nous recommandons, avec des références détaillées.

Découvrez notre sélection des meilleures offres de boîtiers IPTV disponibles sur le marché aujourd’hui. Et si vous envisagez d’acheter un boîtier IPTV, voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous engager.

Le boîtier iptv est-il obligatoire ?

Sur la smart tv

Aujourd’hui, la plupart des téléviseurs de nouvelle génération sont équipés de différentes applications iptv « Smart iptv, iptv smarters… » qui peuvent être téléchargées à partir de « App store, playstore… ».
Vous pouvez donc télécharger l’application la mieux adaptée à vos besoins pour regarder le contenu de votre abonnement iptv sans avoir besoin d’une box iptv.

Sur un vieux téléviseur

Pour les personnes qui disposent encore d’un vieux téléviseur, il est encore possible de le rendre intelligent. Pour cela, il vous suffit de vous procurer une boîte Android, sur laquelle vous pourrez facilement installer les différentes applications de streaming.

Les meilleurs boîtiers IPTV 2024

MAG 324 boitier IPTV performant

Le MAG 324 est un boitier iptv relativement rapide, idéale pour diffuser un contenu IPTV sur des téléviseurs qui possèdent une résolution d’écran de 1080p.

Bien que le boîtier IPTV « MAG 324 » ne dispose pas de toutes les options disponibles sur d’autres marques, son efficacité reste excellente pour les nouveaux abonnés à l’IPTV.

Caractéristiques du boîtier MAG 324

Support HEVC

Le boîtier prend en charge les fichiers HEVC compressés. Autrement dit, le réseau consomme moins de ressources, même si vous diffusez du contenu de qualité supérieure.

Haute performance

Processeur haute performance basé sur un système de puces Broadcom et 1 Go de RAM permettent de visionner des vidéos extrêmement nettes.

Conception confortable

Le boîtier et la télécommande sont conçus selon le principe du Micro Fusion. Ils conviendront parfaitement à tous les styles de décors.

Boîtiers IPTV NVIDIA Shield TV PRO

La box iptv NVIDIA Shield TV Pro permet de diffuser du contenu multimédia et de jouer à des jeux vidéo sur la plateforme Android TV. Son design en fait un concentré de divertissement familial, associant streaming, jeux et fonctionnalités smart home.

Le boîtier est une petite boîte noire au design élégant, conçue pour se poser discrètement où vous le souhaitez sans perturber votre décoration intérieure.

Meilleur box pour les adeptes des jeux vidéos !

La version 3 Go du boîtier iptv NVIDIA Pro est dotée d’une interface conviviale et est compatible avec les services de cloud gaming GeForce NOW de NVIDIA, ce qui vous permet de diffuser immédiatement des jeux PC sur votre téléviseur si vous êtes un passionné de jeux.

Caractéristiques principales de la box iptv :
  • Diffusion en continu 4K HD
  • Mise à l’échelle améliorée par l’IA
  • Compatible avec Dolby Vision HDR et Dolby Atmos
  • Assistant Google intégré
  • Capacités de jeu
Points forts de la BOX IPTV NVIDIA :

Une performance exceptionnelle : Fait appel au processeur NVIDIA Tegra X1+.
Polyvalence : Diffusion de contenus multimédia en continu, jeux et hub intelligent pour votre maison.
GeForce Now : Service de jeux dans le cloud permettant de jouer à des jeux de haute performance même sans PC.
Serveur multimédia Plex : Peut être utilisé comme serveur Plex pour votre bibliothèque multimédia.
Mise à l’échelle AI : Augmentation de la résolution des contenus à faible résolution jusqu’à une qualité proche de 4K

Meilleures caractéristiques de Google Chromecast : Divertissements sans fin

Le Google Chromecast est un dongle iptv multifonctionnel conçu par Google et disponible en plusieurs variantes de couleurs. Commercialisé pour la première fois en 2013, la box Chromecast de google a connu plusieurs évolutions successives qui lui ont permis d’apporter des améliorations significatives en termes de fonctionnalités et de performances. À la base, il s’agit d’une dongle de streaming a connecté directement à votre téléviseur via un câble HDMI pour diffuser vos contenus.

Découvrez les six points forts de Google Chromecast
  1. La convivialité : Vous n’avez pas besoin d’une télécommande sophistiquée puisque vous contrôlez tout à partir de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.
  2. Diffusion en continu simple : « En un seul clic, vous diffusez le contenu de vos applications préférées (Netflix, YouTube, Spotify, etc.) immédiatement sur votre TV.
  3. Qualité vidéo : En fonction de votre version, vous pouvez apprécier une qualité vidéo atteignant la norme 4K HDR.
  4. Prix avantageux: Un choix intéressant qui vous permettra de transformer votre téléviseur classique en Smart TV.
  5. Adaptabilité : fonctionne sous Android TV et capable de prendre en charge une vaste palette d’applications de streaming que vous pouvez installer directement depuis le Google Play Store.
  6. Intégration Google : Prise en charge de l’assistant Google afin de bénéficier d’une commande vocale pratique.
Fiche Technique du Google Chromecast avec Google TV
  • Système d’exploitation : Android TV (Google TV)
  • Résolution : Jusqu’à 4K HDR à 60 fps
    • Connectivité : Wi-Fi 802.11ac (2.4 GHz / 5 GHz)
    • Bluetooth
  • Ports : HDMI, USB Type-C (pour l’alimentation)
  • Processeur : Quad-core Amlogic S905X2
  • RAM : 2 Go
  • Stockage interne : 8 Go
  • Audio : Dolby Atmos, Dolby Digital Plus, DTS
  • Télécommande : Incluse par default, avec commandes vocales Google Assistant

Conclusion

Ainsi, si vous souhaitez optimiser votre expérience IPTV en 2024, optez pour des box iptv telles que MAG 324, NVIDIA Shield TV Pro, ou encore le fameux dongle Google Chromecast.

Ces boîtiers iptv basés sur Android, qui présentent chacun des caractéristiques et des avantages spécifiques, garantissent une diffusion de haute qualité et une variété de fonctions adaptées à tous les types d’utilisateurs, transformant ainsi votre téléviseur en une véritable source de divertissement.
NB : google chromecast n’est pas basé sur android !